Quelques sites internets sont dédiés à la présentation et l’analyse des APE, comme :

Et enfin pour une bonne maîtrise du contenu et du contexte de l’APE CARIFORUM-UE il est indispensable de consulter les sites respectifs du CRNM et de la CARICOM (www.crnm.org ; www.caricom.org ). Bien sûr, la DG Commerce (Commission Européenne) n’est pas en reste au sujet de la mise en ligne de documents relatifs aux APE ou plus généralement au commerce avec les pays ACP :
http://europa.eu.int/comm/trade/issues/bilateral/regions/acp/epas.htm http://europa.eu.int/comm/trade/issues/bilateral/regions/acp/index.htm).

Enfin, compte-tenu de la compatibilité recherchée des APE avec les règles de l’OMC, il faut signaler que ces dernières sont téléchargeables sur le site de l’organisation (www.wto.org). Très récemment, dans un document publié sur son site, le MEDEF-France a attiré l’attention des entreprises françaises sur le fait qu’elles devaient mieux investir la dimension des règles et négociations commerciales multilatérales dans leur stratégie, pour mieux peser sur l’évolution des négociations. Ce point de vue est tout à fait pertinent au niveau des régions.